Vos activités principales
- Entretiens individuels de soutien auprès des victimes et des tiers, ainsi qu’auprès des auteurs dans la perspective de la prévention de la récidive.
- Orientation, si nécessaire, vers les structures d’aide adaptées.
- Mise en œuvre et animation d’actions de sensibilisation à destination des policiers afin d’améliorer l’accueil et la prise en charge des publics.
- Développement du partenariat local et départemental d’aide aux victimes, nécessaire à l’accomplissement des missions.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Le psychologue affecté à la CPN division sud sera en charge des victimes d’infractions pénales avant ou après le dépôt de plainte avec pour mission d’assurer un accompagnement psychologique personnalisé.
L’accueil de la CPN division sud pourra solliciter ce professionnel lorsque des déclarations sensibles seront recueillies par les effectifs dédiés à la prise de plaintes.
Il devra être en capacité d’évoluer dans un environnement policier par une action qui complétera celle des enquêteurs et non s’y substituer.
Le psychologue travaill en interdisciplinarité avec l’assistante sociale.
Enfin, il devra être en mesure de modifier son implantation sur les différentes emprises foncières de la division sud : (8ème ou 10ème arrondissement).
Temps plein : oui
Télétravail possible : oui
Management : non
Régime hebdomadaire 39h00 – 25 CA – 22 RTT – 1 journée de temps FIR hebdomadaire
0501B45925E84874A7382DFA4B2C6686@ts.com
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)