Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
31/12/2025
Fonction publique d'Etat
Catégorie C (employé)
Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou contractuels
Lecture publique et Documentation - Opératrice / Opérateur de numérisation
Administratif
Vacant
Opérateur / Opératrice au Service de Documentation Criminelle (SDC)
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Assurer sous l’autorité du chef de service ou de son adjoint les missions confiées dont le contrôle qualité des procédures à travers les applicatifs dédiés, les recherches, l’archivage, la numérisation, l’enrichissement.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le service Interdépartemental de Police Judiciaire (SIPJ) est une direction active de la police nationale qui comprend plusieurs services dont la Division de la Criminalité Organisée et Spécialisée (DCOS), la Division de la Criminalité Territoriale (DCT), la Division du Pilotage Opérationnel (DPO) et la Division de Police Scientifique (DPS), chargés d’élucider et gérer des enquêtes complexes, sensibles ou sérielles.
Le SDC, une des entités de la DPO, gère sur le plan régional le contrôle du Traitement des Antécédents Judiciaires (T.A.J.), le contrôle des inscriptions de véhicules dans le Fichier des Objets et Véhicules Signalés (F.O.Vé.S), l’enregistrement des suites judiciaires reçues des magistrats, les liens entre les procédures et la radiation des données ; l’archivage électronique de l’ensemble des procédures judiciaires du ressort et la mise à disposition des procédures archivées aux fins de consultation ; la recherche dans les bases locales et la restitution des informations aux différents partenaires autorisés.
Composition et effectifs du serviceLe SDC est composé de 9 agents administratifs placés sous l’autorité d’un chef et d’un adjoint, tous deux SA.
Liaisons hiérarchiques
N+1 : chef du SDC
N+2 : adjoint chef DPO
Liaisons fonctionnellesDNPJ, DATA-I, tous les enquêteurs du service, tous les services de Police, de Gendarmerie et de manière générale tous services judiciaires susceptibles de demander des archives numérisées ou des informations liées aux procédures traitées par le service, les archives départementales, le secrétariat opérationnel du service.
4F54EF370A5F453B83F8D7CD5F66A205@ts.com
Connaissances techniques
Savoir-faire
Savoir-être
Oui
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Code RMFP : ERDOC010
Code RIME : ERCTL012
La double labellisation "Egalité professionnelle" et "Diversité" obtenue par le ministère de l'Intérieur depuis 2018 reconnaît l'engagement et les actions conduites au sein de ses services en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations.
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4)
Non
Europe, France, Occitanie, Haute Garonne (31)
DIPN 31 / SIPJ TOULOUSE/DPO/SDC
01/01/2026
F7963CB881644964A79773CBB167EB25@ts.com