Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
31/12/2025
Fonction publique d'Etat
Catégorie B (profession intermédiaire)
Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou contractuels
Sécurité - Chargée / Chargé de prévention des risques
Technique et spécialisé
Vacant
DDT 2a - Inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière
EAAEBACF0B9D496ABBC498F993B50CF6@ts.com
Organisation du travail selon le règlement intérieur national et harmonisation inter-départementale
(Haute Corse et Corse du Sud)
Horaires aménagés en fonction des contraintes climatiques
Déplacements entre Bastia et les centres secondaires : Biguglia, Ghisonaccia, Ile Rousse
(3 à 4 déplacements mensuels)
Renforts ponctuels en Corse du Sud en fonction des besoins: Ajaccio, Porto-Vecchio, Sotta
Une partie des délais de route est intégrée dans la journée de travail.
Avoir des compétences en informatique bureautique - niveau pratiqueAvoir des compétences juridiques - niveau maîtriseConnaître l'environnement professionnel - niveau maîtriseSavoir appliquer la réglementation - niveau maîtriseAvoir l'esprit de synthèse - niveau maîtriseSavoir analyser - niveau maîtriseSavoir gérer les conflits - niveau maîtriseAvoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise Savoir accueillir - niveau maîtriseSavoir s'exprimer oralement - niveau maîtriseSavoir communiquer - niveau maîtriseFaire preuve de rigueur et de méthode - niveau maîtriseAutres : Connaissance des spécificités de la sécurité et de l'éducation routière (techniques et réglementaires) niveau expert – requis
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Votre environnement professionnelPoste situé au sein du Service Eau Nature et Prévention des Risques Naturels et Routiers. Le SENAP exerce les missions de polices administrative et judiciaire de l’eau et de la nature. Il favorise l’accompagnement des collectivités dans la mise en œuvre des politiques publiques pour la préservation de la biodiversité, des paysages et des ressources naturelles. Il œuvre pour la prévention des risques naturels dans l'aménagement du territoire (inondation, incendie, mouvements de terrain, submersion marine…) et pour la résilience des populations aux catastrophes naturelles. Il agit pour la prévention des risques routiers en contribuant à l’éducation et à la sécurité routière, à la sécurité des transports (permis de conduire, transports exceptionnels, transports routiers…).Le service SENAP comprend au total 29 agents répartis dans 3 unités (Protection de la nature et des ressources naturelles, Prévention des risques naturels et de la résilience du territoire, Prévention des risques routiers). L’Unité Prévention des risques routiers est dotée de 11 agents, dont 7 affectés au Pôle éducation routière. Celui-ci comprend un Délégué au permis de conduire et à la sécurité routière, 4 IPCSR et 2 répartiteurs des places d’examen du permis de conduire.
Relation hiérarchique directe et fonctionnelle avec le délégué au permis de conduire et à la sécurité routière et relation hiérarchique avec le chef du SENAP et son adjointe.
2° de l’article L. 332-2 du code général de la fonction publique
Europe, France, Corse, Haute Corse (2b)
BASTIA
01/05/2025
18E0361639724F6C8D942092EE923DA3@ts.com