Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
31/12/2026
Fonction publique d'Etat
Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou contractuels
Direction et pilotage des politiques publiques - Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint
Administratif
Susceptible d'être vacant
CAIOM - PREF93 Directeur.trice des étrangers et des naturalisations
GROUPE RIFSEEP : 1
NBI : 60 points
Emploi(s) type : cadre chargé de la coordination et du pilotage / EPP008A
Poste éligible à la prime de fidélisation territoriale de 12 000€
La préfecture de la Seine-Saint-Denis est la première de France en matière de séjour avec plus de 335 000 détenteurs de titre dans le département et près de 225 000 usagers reçus chaque année. Elle assure :
La direction des étrangers et des naturalisations est le deuxième service en charge de l’accueil des usagers étrangers en France. La directrice des étrangers et des naturalisations assure le pilotage et l'animation managériale de la direction composée d’environ 200 agents (dont 18 cadres), répartis sur 8 bureaux :
Sous l’autorité du préfet et du secrétaire général, vous pilotez la mise en œuvre des orientations gouvernementales en matière de droit des étrangers dans le département notamment :
Spécificités du poste/ contraintes / sujétions :
DisponibilitéAstreintes éloignement le soir et week-end (en alternance avec les autres cadres A de la direction)
Votre profil :
Fonctionnaire de catégorie A, vous avez une expérience avérée en droit des étrangers et une (ou plusieurs) expérience(s) réussie(s) d’encadrement et d’animation d’une équipe de taille significative. Vous connaissez l’environnement professionnel des préfectures et avez déjà assuré des fonctions impliquant des missions de représentation.
Primes :
Vous êtes un agent titulaire ou contractuel : poste éligible à la prime de fidélisation territoriale dont le montant est de 12 000 euros. Celle-ci est versée aux agents justifiant de 5 ans de services effectifs et continus sur un ou plusieurs postes éligibles au dispositif.
Nouvelle bonification indiciaire : 60 points
Avantages du poste :
Vous bénéficierez de formations professionnelles, d’un accès à la plateforme de formation en ligne du ministère, et aurez la possibilité de vous inscrire à la préparation aux concours internes et examens professionnels dans le cadre de votre évolution de carrière.
Liaisons hiérarchiques :
Liaisons fonctionnelles :
Oui
D62B28D0BF0F473782B124B1DF78040D@ts.com
- Décret 2007-1488 du 17 octobre 2007 relatif à l'emploi de conseiller d'administration de l'intérieur et de l'outre-mer
- Fondement 2 de l'article L.332.2 du code général de la fonction publique
- Instruction de la gestion des emplois à forte responsabilité de la filière administrative et des emplois de conseiller d'administration de l'intérieur et de l'outre-mer du 25 septembre 2025
Europe, France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)
Bobigny
01/03/2026
12981DBE7DBC49E5A53C21DA2E41A39F@ts.com